Archives de 2010

Champagne !

@www.maisons-champagne.com/index.phpC'est un des piliers du savoir-vivre à la française. Il symbolise le plaisir, le raffinement, la fête, le luxe... Le champagne c'est aussi (et peut-être avant tout) un terroir qu'il est bon de parcourir pour mieux comprendre "le plus célèbre des vins".

Le Paris de Serge Gainsbourg (sur internet)

Gainsbourg par Jean-François BauretPour accompagner notre émission de cette semaine (consacrée au Paris de Serge Gainsbourg), on a préparé un petit parcours de vidéos collectées sur la toile...

test lecteur

Ecoutez la chronique (4 min. et 35 sec.)

Le Paris de Napoléon

cérémonie napoléonienne 2 décembre 2009 Paris @ David ChanteranneÀ Paris, l’ombre de Napoléon Bonaparte plane partout. Fin stratège militaire et politique, l’homme est un bâtisseur qui a voulu immortaliser son règne. Il suffit de se promener dans la capitale pour s’en rendre compte. Des conseils pratiques, des idées de visites et des photos en complément de notre émission sur les pas de l'Empereur...

Pécs: la perle de Transdanubie

Cathédrale de Pécs @ziad maaloufNichée au cœur du Massif de Mecsek, au Sud de la Hongrie, Pécs est une ville deux fois millénaire. Elle est Capitale Européenne de la Culture en 2010. Son riche patrimoine antique, ses nombreux musées, sa tradition viticole, ses bars et ses galeries d’art en font une des villes les plus séduisantes de ce coin d’Europe.

Les théâtres royaux de Versailles

opéra royal / château de Versailles, JM ManaïDepuis sa réouverture après deux ans de restauration, l’opéra royal dévoile aussi sa machinerie au public. Le théâtre de la reine, à Trianon, en fait de même lors de visites guidées thématiques. Voilà deux bonnes raisons de courir à Versailles pour découvrir deux de ses plus beaux joyaux : ses théâtres du XVIIIème siècle. Des monuments rares.

 

Les Beatles à Liverpool

Les quatre garçons dans le vent restent la plus grande attraction de Liverpool. Musées, maisons natales, pubs et clubs racontent leur fabuleuse histoire et perpétuent leur légende. Sur les bords de la rivière Mersey, c’est bien connu : all you need is love …

Un pays de A à Z

Découvrir une destination en feuilletant un abécédaire, c’est ce que propose l’éditeur André Versailles en coédition avec RFI. Nos meilleurs spécialistes (et collègues ;-) ont tenté cet exercice de style pour raconter la vie quotidienne d'aujourd'hui.

Tags :

Les plaisirs de Budapest

bains Széchenyi, BudapestBains thermaux, pâtisseries gourmandes, bars design et underground, vie nocturne dynamique, monuments et musées singuliers : tout invite le voyageur aux plaisirs des yeux, du corps et des papilles. Il n’y a pas de mal à se faire du bien !

loisirs, tendance moteur

Pro PulsionConduire une Ferrari, s’initier aux cascades ou à la conduite sur glace, piloter une Formule 1… Les nouveaux loisirs faisant vrombir les cylindres sont de plus en plus nombreux. Adrénaline garantie. Ceux qui aiment les voitures mais préfèrent la nostalgie, loueront plutôt une Traction Avant ou une 2CV pour la conduire eux-mêmes. Toutes ces distractions rencontrent un succès sans cesse croissant.