Voyager est un art pluriel. Chacun le conçoit avec ses propres images, ses propres rêves, ses propres attentes. Il y a un monde entre un « voyage organisé » et une longue pérégrination solitaire. Un monde qu’on tente de réunir en proposant à nos auditeurs, lecteurs et internautes de partir avec nous sur des chemins de cultures, de découvertes, de rencontres... Sans à priori, curieux et avides de partage pour mieux connaître la planète. On trouve ici nos émissions, des bonus, nos humeurs, des photos, des films... un simple rendez-vous des voyageurs! NOUS ECRIRE
Archives de janvier 2012
Derniers commentaires
Il y a Brassens et Brel, les
Philippe Girard (non vérifié)
-
09/11/2014 - 15:17
Sur les pas de Georges Brassens en France
Je suis toujours charmé de lire tout ce que Claude a put faire
Anonyme, moi Claude Moulin. (non vérifié)
-
11/09/2014 - 16:47
Dans les pas de Claude François
Je suis bien heureux et charmé aussi d'etre la bien souvent mêlé
Anonyme (non vérifié)
-
11/09/2014 - 16:34
Dans les pas de Claude François
Un grand dommage que cette contrée soit maintenant visitée par
Pinuche (non vérifié)
-
24/08/2014 - 20:36
L’Ennedi un des joyaux du Nord Tchadien
J'ai bien connu tous ces terrains etant pilote à Fort Lamy à
Anonyme (non vérifié)
-
24/08/2014 - 20:30
L’Ennedi un des joyaux du Nord Tchadien


Sur plus de 700 km, un train relie Montréal à la région reculée de l’Abitibi. Ce service d’utilité publique irrigue des localités très isolées du Québec. Pendant au moins 11 heures, dans un seul wagon, se mélangent fous de nature, trappeurs, chasseurs, populations autochtones ou touristes. Entre immensité des paysages nordiques et arrêts à la demande, c’est l’occasion d’entrevoir plusieurs facettes de la société québécoise. Une expérience à part.
Au milieu des lacs et des forêts, l’Abitibi a vu déferler la ruée vers l’or québécoise au début du XXème siècle. Cette terre de pionniers est aussi celle des Amérindiens Algonquins. Si les mines font encore partie du décor, la nature imposante et sauvage s’y révèle spectaculaire. Un voyage à travers cette terre encore peu connue permet aussi de rencontrer les Abitibiens : des gens chaleureux et fiers de leur mémoire.