Voyager est un art pluriel. Chacun le conçoit avec ses propres images, ses propres rêves, ses propres attentes. Il y a un monde entre un « voyage organisé » et une longue pérégrination solitaire. Un monde qu’on tente de réunir en proposant à nos auditeurs, lecteurs et internautes de partir avec nous sur des chemins de cultures, de découvertes, de rencontres... Sans à priori, curieux et avides de partage pour mieux connaître la planète. On trouve ici nos émissions, des bonus, nos humeurs, des photos, des films... un simple rendez-vous des voyageurs! NOUS ECRIRE
Archives de mars 2013
Derniers commentaires
Il y a Brassens et Brel, les
Philippe Girard (non vérifié)
-
09/11/2014 - 15:17
Sur les pas de Georges Brassens en France
Je suis toujours charmé de lire tout ce que Claude a put faire
Anonyme, moi Claude Moulin. (non vérifié)
-
11/09/2014 - 16:47
Dans les pas de Claude François
Je suis bien heureux et charmé aussi d'etre la bien souvent mêlé
Anonyme (non vérifié)
-
11/09/2014 - 16:34
Dans les pas de Claude François
Un grand dommage que cette contrée soit maintenant visitée par
Pinuche (non vérifié)
-
24/08/2014 - 20:36
L’Ennedi un des joyaux du Nord Tchadien
J'ai bien connu tous ces terrains etant pilote à Fort Lamy à
Anonyme (non vérifié)
-
24/08/2014 - 20:30
L’Ennedi un des joyaux du Nord Tchadien


En Bretagne, Le Guilvinec est le premier port de pêche artisanale et le troisième port de France en tonnage de poisson. Mais l’avenir des pêcheurs est menacé. Ils ont du mal à trouver leur place dans une économie mondialisée et sur une planète surexploitée. Les pêcheurs ont décidé de nous sensibiliser à leurs réalités et à leurs enjeux en créant un centre d’interprétation mais surtout en favorisant les rencontres avec les vacanciers, les embarquements sur des bateaux et des visites de la criée. Du tourisme de découverte participatif et engagé.
Seule grande ville européenne à l’intérieur du cercle polaire, Tromsø étonne par son ambiance chaleureuse et cosmopolite. Ici, on vit tantôt dans la nuit, tantôt en plein jour 24h/24. C’est une destination idéale pour voir des aurores boréales, découvrir la radicalité de la nature arctique et partir sur les traces des grands explorateurs. Tromsø est aussi la porte d’entrée du Svalbard. Partons loin, far North en Norvège.