Voyager est un art pluriel. Chacun le conçoit avec ses propres images, ses propres rêves, ses propres attentes. Il y a un monde entre un « voyage organisé » et une longue pérégrination solitaire. Un monde qu’on tente de réunir en proposant à nos auditeurs, lecteurs et internautes de partir avec nous sur des chemins de cultures, de découvertes, de rencontres... Sans à priori, curieux et avides de partage pour mieux connaître la planète. On trouve ici nos émissions, des bonus, nos humeurs, des photos, des films... un simple rendez-vous des voyageurs! NOUS ECRIRE
Archives de septembre 2013
Derniers commentaires
Il y a Brassens et Brel, les
Philippe Girard (non vérifié)
-
09/11/2014 - 15:17
Sur les pas de Georges Brassens en France
Je suis toujours charmé de lire tout ce que Claude a put faire
Anonyme, moi Claude Moulin. (non vérifié)
-
11/09/2014 - 16:47
Dans les pas de Claude François
Je suis bien heureux et charmé aussi d'etre la bien souvent mêlé
Anonyme (non vérifié)
-
11/09/2014 - 16:34
Dans les pas de Claude François
Un grand dommage que cette contrée soit maintenant visitée par
Pinuche (non vérifié)
-
24/08/2014 - 20:36
L’Ennedi un des joyaux du Nord Tchadien
J'ai bien connu tous ces terrains etant pilote à Fort Lamy à
Anonyme (non vérifié)
-
24/08/2014 - 20:30
L’Ennedi un des joyaux du Nord Tchadien


Au sud du Maroc, la route qui mène de Ouarzazate à M’Hamid descend le long de la vallée du Draa. Axe d’échange déjà connu sous l’Antiquité, la vallée apparaît comme une saillie verdoyante au milieu d’un décor minéral. C’est le pays des ksours et des kasbahs. Au bout de la route, M’Hamid s’ouvre sur le Sahara. En mars, il accueille le Festival International des Nomades, une bonne occasion pour faire ce voyage.
Le plus court et le moins connu des grands fleuves français est certainement le plus capricieux. Ses crues et inondations rythment depuis toujours la vie des gens d’ici. Mais peu importe les désagréments. Dans le Val de Garonne, on a le fleuve chevillé au cœur. Même les pieds dans l’eau, on reste vivre ici, captivé par un cours d’eau aux humeurs changeantes. Faites un détour par ce coin du Lot-et-Garonne pour rencontrer des personnes accueillantes et passionnées. C'est aussi l'occasion de sillonner une belle campagne et de goûter aux produits maraîchers de ce jardin de la France.