Le train des enfants de Budapest

Créé en 1948, le train des pionniers (c'était le nom des scouts communistes) roule toujours dans les hauteurs de Budapest. Il a été rabaptisé "train des enfants". Petite virée en son et en image pour accompagner notre émission de cette semaine sur l'Ostalgie !

C'est une aventure digne d'un film de Walt Disney. Un vrai train, qui circule sur de vrais rails, qui dessert une dizaine de gares et qui part toutes les heures. Il traverse une forêt vallonnée qui surplombe Buda, la partie résidentielle de la capitale hongroise. Ce sont des enfants qui sont là pour accueillir, informer, vendre les billets, contrôler... Un rare, mais très joli, vestige de l'époque communiste à découvrir ci-dessous et en images....

 

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin encore, pourquoi ne pas télécharger ou écouter notre émission de cette semaine :

 

1 Comments

Nous avons visité cette attraction dans les années 90 avec un groupe de touristes qui étaient peu nombreux à l'époque . C'est très amusant et charmant de voir les enfants se comporter comme des vrais pros adultes, parfois mieux .
A voir proche de la ville avec le funiculaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.